Entretien d'une cigarette électronique

Quelques conseils à suivre pour faire vivre les différents éléments de sa e-cigarette plus longtemps et éviter des frais supplémentaires.

Entretien de la batterie

Les cigarettes électroniques s'entretiennent régulièrement. Ces cigarettes fonctionnent sur batterie, vous devez donc veiller à son bon fonctionnement et surveiller son état. Le site cigarette-électronique.com met en ligne quelques conseils d'entretien.

En moyenne les batteries des e-cigarettes peuvent être rechargées 300 fois, après cela il faut penser à changer la batterie. Pour optimiser au mieux la durée de vie de la batterie il faut respecter temps de charge la première fois.

En ce qui concerne le stockage d'une batterie de secours, vous devrez absolument vérifier que celle-ci ne soit pas complètement chargée ni déchargée.

Les autres composants

Les e-cigarettes étant composées de différentes parties, toutes doivent être entretenues régulièrement. Par exemple pour éviter des problèmes de contacts électriques entre la batterie et l'atomiseur, l’utilisateur doit penser à nettoyer les contacts électriques et les pas de vis à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool.

Il faut aussi penser à nettoyer les atomiseurs grâce à une bombe a air sec, à l'eau chaude ou à un nettoyeur aux ultrasons afin d'éviter les dépôts autour de la résistance et donc augmenter la durée de vie de l'atomiseur. Après le lavage de cette pièce, vous ne devez pas oublier de la passer sous l'air chaud d'un sèche-cheveux par exemple et de l'imbiber à nouveau de quelques gouttes de liquide.

En cas de transport il ne faut pas oublier de protéger sa cigarette. Les revendeurs proposent des boîtes adaptées à cet usage.

Autre indication importante, si vous n'utilisez pas votre cigarette électronique pendant un certain temps, il ne faut pas oublier de la démonter. Cette manipulation permettra d'éviter certains dégâts par exemple l'écoulement du liquide dans la batterie.

Nos pages d'informations

BoutiqueCigarette vous propose des pages d'infos pour en savoir plus sur la cigarette électronique avant de vous lancer : principe de fonctionnement, avantages, risques, utilisation dans les lieux publics, etc.